Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
La marque Cime, France 1926 - 1930.
|
La marque de voitures automobile française Cime fut fondée en 1926 et arrêta la construction automobile en 1930.
Voir |
CIME, Compagnie Industrielle des Moteurs à Explosion , Industrial Combustion Engine Company, était un fabricant français de moteurs légers propriétaires, principalement des unités à quatre cylindres.
CIME construit également des automobiles légères en 1929.
L'entreprise est établie à Fraisses dans le département de la Loire au centre de la France.
Les moteurs de marque Cime ont été produits pour la première fois dans les années 1920 pour des constructeurs automobiles tiers.
En 1922, un moteur CIME de 1 100 cm3 fut installé dans l'Anglo French Marlborough, qui était principalement fabriqué par Malicet et Blin à Aubervilliers, Paris.
En 1924, son prix était de 175 £ et fut produit jusqu'à la fermeture de l'entreprise.
Les moteurs CIME étaient utilisés par un certain nombre de fabricants de cyclecars et de voiturettes dans l'entre-deux-guerres.
Leurs plus grands succès furent dans les voitures EHP, notamment une cinquième place aux 24 Heures du Mans 1927 avec un quatre cylindres de 1 094 cm3.
CIME a construit des moteurs six cylindres en ligne, dont certains ont été installés dans l'Amilcar CIME 6 cylindres spécial de 1926, et la voiturette Derby construite par les Français.
En 1929, ils commencèrent également à produire des automobiles, mais seulement une vingtaine de véhicules furent produits.
Le seul modèle était l' A2, une petite voiture de sport équipée d'un moteur quatre cylindres de 1 203 cm3.
-----------------------------------------
Histoire chronologique de l'ancienne marque automobile " Cime ", France 1926 - 1930.
1926, CIME, Compagnie Industrielle des Moteurs à Explosion , Industrial Combustion Engine Company, était un fabricant français de moteurs légers propriétaires, principalement des unités à quatre cylindres, CIME a construit également des automobiles légères.
L'entreprise est établie à Fraisses dans le département de la Loire au centre de la France.
En 1920, les moteurs de marque Cime ont été produits pour la première fois pour des constructeurs automobiles tiers.
En 1922, un moteur CIME de 1 100 cm3 fut installé dans l'Anglo French Marlborough, qui était principalement fabriqué par Malicet et Blin à Aubervilliers, Paris.
En 1924, son prix était de 175 £ et fut produit jusqu'à la fermeture de l'entreprise, les moteurs CIME étaient utilisés par un certain nombre de fabricants de cyclecars et de voiturettes dans l'entre-deux-guerres.
En 1927, leurs plus grands succès furent dans les voitures EHP, notamment une cinquième place aux 24 Heures du Mans avec un quatre cylindres de 1 094 cm3.
En 1926, CIME a construit des moteurs six cylindres en ligne, dont certains ont été installés dans l'Amilcar CIME 6 cylindres spécial et la voiturette Derby construite par les Français.
En 1929, ils commencèrent également à produire des automobiles, mais seulement une vingtaine de véhicules furent produits, le seul modèle était l' A2, une petite voiture de sport équipée d'un moteur quatre cylindres de 1 203 cm3.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|